Retour à la liste des plantes
Le SPOROBULUS airoides est une grande graminée formant de belles touffes de feuilles vert gris de 6mm de large, qui deviennent jaunes en automne.
Les grandes panicules florales très déliées, légèrement arquées, s'ouvrent teintées de rose, puis deviennent argentées.
Naturellement présent dans les prairies, il vit au soleil et convient à la plupart des sols et résiste bien à la sécheresse.
Il se développe à 1.20m de haut par 70cm de large.
Origine : États-Unis
Agrandir l'image Afficher toutes les images
Comment planter
Pour planter cette graminée, il faut faire un trou de plantation d'au moins 3 à 5 fois le volume du pot. Enlever le pot plastique et placer le Sporobulus airoides délicatement dans le trou que vous avez fait. Il faut respecter la profondeur de plantation, le haut de la motte de votre plante doit être au niveau du sol fini. Mise trop profond la plante peut pourrir. Il est indispensable de bien arroser la plante après la plantation en apportant 2 à 3 le volume d'eau par rapport au volume de votre trou de plantation.
Quand planter
La période idéale pour planter cette graminée est de début octobre à fin avril sauf pendant les périodes de fortes gelées (-3°C et quand le sol ne dégèle pas de la journée). Il faut la planter sur un sol frais en plein soleil.