Retour à la liste des plantes
Le POLYSTICHUM munitum est une fougère persistante et rustique, plutôt grande dans son genre en culminant de 1m à 1,20m de haut.
Globalement bien érigée, ses étroites mais nombreuses frondes vert sombre se courbent légèrement vers l'extérieur. Sa végétation dense et graphique offre à la touffe un port évasé très élégant.
Origine : Amérique du Nord.
Agrandir l'image Afficher toutes les images
Comment planter
Pour planter cette fougère, il faut faire un trou de plantation d'au moins 3 à 5 fois le volume du pot. Enlever le pot plastique et placer la Polystichum munitum délicatement dans le trou que vous avez fait. Il faut respecter la profondeur de plantation, le haut de la motte de votre plante doit être au niveau du sol fini. Les fougères adorent les sols riches en humus, n'hésitez pas à faire un bon apport de terreau. Il est indispensable de bien arroser la plante après la plantation en apportant 2 à 3 le volume d'eau par rapport au volume de votre trou de plantation.
Quand planter
La période idéale pour planter cette fougère est de début octobre à fin avril sauf pendant les périodes de fortes gelées (-3°C et quand le sol ne dégèle pas de la journée).
La Polystichum munitum doit être plantée sur un sol frais à humide et humifère en situation ombragée.