Retour à la liste des plantes
Le PHYSOCARPUS opulifolius 'Angel Gold'® ou "physocarpe à feuille d'obier" est un arbuste caduc de taille moyenne, doté d'une bonne rusticité. Cette nouvelle variété encore méconnue est remarquable par son feuillage doré très lumineux, aux belles nuances de jaune. Sa floraison blanche et ses petits fruits font également partie de ses qualités.
Avec son port dressé et ramifié, cet arbuste de moyen développement (jusqu'à 3 m en hauteur pour 2 m d'envergure) s'installera dans un massif à proximité de votre bassin.
Sa charmante floraison intervient en fin de printemps : ses fleurs blanches mellifères, réunies en corymbes, seront suivies de petites fruits rouge pale, très intéressant pour les oiseaux.
De croissance rapide et supportant bien le soleil, cette variété d'origine horticole demande peu d'entretien : elle appréciera un sol plutôt frais voire humide. Cette nouvelle variété est plus vigoureuse que le PHYSOCARPUS opulifolius 'Dart's Gold'.
Synonyme : PHYSOCARPUS opulifolius 'Minange'
Agrandir l'image Afficher toutes les images
Comment planter
Pour planter ce PHYSOCARPUS opulifolius 'Angel Gold'®, il faut :
- Creuser un trou de plantation d'au moins 3 à 5 fois le volume du pot.
- Enlever le pot plastique et placer la plante délicatement dans le trou.
- Bien respecter la profondeur de plantation : le collet de votre plante (situé en haut de la motte) doit être au niveau du sol fini. La plante peut pourrir si on l'installe trop profondément.
- Ajouter du terreau ou du compost autour de la motte
- Bien arroser la plante après la plantation : il est indispensable d'apporter 2 à 3 fois le volume d'eau par rapport au volume du trou de plantation.
Quand planter
La période idéale pour planter votre PHYSOCARPUS opulifolius 'Angel Gold'® se situe de début octobre à fin avril, sauf pendant les périodes de fortes gelées (*).
En terrain frais, humide ou inondable, la période de plantation peut s'étaler de début septembre à fin juin. Attention, il faudra bien suivre l'arrosage la première année le temps que le système racinaire se développe pour aller puiser l'eau en profondeur.
(*) Lorsque la température est inférieure à -3°C et que le sol ne dégèle pas de la journée.