Retour à la liste des plantes
Le LIRIOPE muscari 'Monroe White' est une vivace herbacée bien rustique au feuillage persistant vert foncé de 30cm, rappelant celui d'une graminée.
Cette touffe luxuriante est constituée d'un feuillage fin, linéaire et épais : elle se développera aisément au pied des arbres ou en bordure de massifs dans des jardins d'ambiance exotique. Sa floraison intervient tardivement, de la fin d'été jusqu'à l'automne : des hautes tiges dressées portent des épis de petites fleurs en clochettes blanches, trait caractéristique de cette variété.
Cette espèce est plus robuste que les Ophiopogons, pourtant très proches. Peu exigeante et très polyvalente, cette jolie vivace ornementale forme un bon couvre-sol à installer en toute situation.
* Origine : Japon
Agrandir l'image Comment planter
Pour planter ce LIRIOPE muscari 'Monroe White', il faut :
- Creuser un trou de plantation d'au moins 3 à 5 fois le volume du pot.
- Enlever le pot plastique et placer la plante délicatement dans le trou.
- Bien respecter la profondeur de plantation : le collet de votre plante (situé en haut de la motte) doit être au niveau du sol fini. La plante peut pourrir si on l'installe trop profondément.
- Ajouter du terreau ou du compost autour de la motte
- Bien arroser la plante après la plantation : il est indispensable d'apporter 2 à 3 fois le volume d'eau par rapport au volume du trou de plantation.
Quand planter
La période idéale pour planter votre LIRIOPE muscari 'Monroe White' se situe de début octobre à fin avril, sauf pendant les périodes de fortes gelées (*).
En terrain frais, humide ou inondable, la période de plantation peut s'étaler de début septembre à fin juin. Attention, il faudra bien suivre l'arrosage la première année le temps que le système racinaire se développe pour aller puiser l'eau en profondeur.
(*) Lorsque la température est inférieure à -3°C et que le sol ne dégèle pas de la journée.