Retour à la liste des plantes
Le PANICUM virgatum 'Blue Tower' ou "herbe bleue" est une graminée vivace de grande taille : elle est caractérisée par un joli feuillage bleuté en été qui prend des teintes dorées l'hiver. Cette nouvelle variété est remarquable par son port colonnaire et sa tenue élégante : cette jolie touffe ne se couche jamais, même en hiver.
Les inflorescences très fines sur des tiges peuvent atteindre 2 m de hauteur lui donnant une belle allure ! Ses superbes épis peuvent être utilisés en bouquets secs.
Cette variété est exceptionnellement robuste : elle résiste bien à la sécheresse, aux fortes chaleurs et aux températures très basses. Ce panic appréciera un sol frais ou humide, en exposition ensoleillé.
Origine : Amérique du Nord
Agrandir l'image Comment planter
Pour planter ce PANICUM virgatum 'Blue Tower' il faut :
- Creuser un trou de plantation d'au moins 3 à 5 fois le volume du pot.
- Enlever le pot plastique et placer la plante délicatement dans le trou.
- Bien respecter la profondeur de plantation : le collet de votre plante (situé en haut de la motte) doit être au niveau du sol fini. La plante peut pourrir si on l'installe trop profondément.
- Ajouter du terreau ou du compost autour de la motte
- Bien arroser la plante après la plantation : il est indispensable d'apporter 2 à 3 fois le volume d'eau par rapport au volume du trou de plantation.
Quand planter
La période idéale pour planter ce PANICUM virgatum 'Blue Tower' se situe de début octobre à fin avril, en évitant les périodes de fortes gelées (*). Cette variété est à installer dans un sol frais ou humide, en plein soleil.
(*) Quand le sol ne dégèle pas de la journée et que les températures restent inférieures à -3°C.