La surface de votre bassin est gelé suite au froid glacial de ces derniers jours : rassurez-vous, la nature est bien faite et aucune intervention particulière de votre part n'est exigée. Seules quelques astuces sont à connaître pour protéger la vie aquatique de votre bassin.

Sur la photo du jour, on peut observer un bassin du Jardin d'eau qui n'est pas complètement gelé.

> Quelques astuces :
- Il ne faut jamais tenter de briser la glace, même si celle-ci recouvre la totalité de votre bassin : l'onde de choc pourrait stresser voire tuer les poissons.
- Il faut favoriser au maximum les échanges gazeux : éviter par exemple de tailler les tiges creuses des plantes qui sortent de l'eau.
- C'est en Hiver que l'eau est la plus chargée en oxygène : il n'est donc pas nécessaire de l'enrichir d'autant plus que les poissons sont quasiment inactifs en cette période.

Le tuyau de Sébastien
" Les tritons et les batraciens ont besoin de remonter à la surface pour respirer. Dans ce cas précis, vous pouvez repérer l'espace de votre bassin qui gèle en dernier et intervenir : posez une simple casserole d'eau chaude sur la glace afin de conserver une partie du bassin dégagée ".