Retour à la liste des plantes
L'ALCHEMILLA ellenbeckii est une vivace particulièrement intéressante pour ses capacités couvrantes.
Cet excellent couvre-sol forme un tapis de 10cm de haut de petites feuilles vert brillant, agrémenté de tiges rouges contrastées et décoratives.
On en profite toute l'année pour tapisser des espaces étroits, qui semblent parfois inaccessibles. Il intègre même des interstices rocailleuses et se répand facilement dans les plates-bandes fraîches, entièrement ou partiellement ombragées.
Agrandir l'image Comment planter
Pour planter cette vivace, il faut faire un trou de plantation d'au moins 3 à 5 fois le volume du pot. Enlever le pot plastique et placer l'ALCHEMILLA ellenbeckii délicatement dans le trou que vous avez fait. Il faut respecter la profondeur de plantation, le haut de la motte de votre plante doit être au niveau du sol fini. Mise trop profond la plante peut pourrir. Vous pouvez rajouter du terreau ou du compost autour de la motte. Il est indispensable de bien arroser la plante après la plantation en apportant 2 à 3 le volume d'eau par rapport au volume de votre trou de plantation.
Quand planter
En plantant votre vivace sur une berge, vous bénéficiez de l'humidité apportée par le bassin ou l'eau qui s'écoule. Ces conditions vous permettent de planter toute l'année (sauf en période de gel). Toutefois il faudra bien suivre l'arrossage la première année le temps que le système racinaire se développe pour aller puiser l'eau en contre bas.