Retour à la liste des plantes
L'IRIS pseudacorus a des feuilles semi-persistantes vertes en forme de glaive et de grandes fleurs jaune lumineux. Il se développe sur 1m de haut et peut s'étandre sur 60 cm au sol.
Idéal pour consolider les berges, il fait également partie des bonnes plantes épuratrices à mettre au bassin. Il supporte bien l'immersion toute l'année jusqu'à -30 cm d'eau de profondeur (distance entre le rhizome et la surface de l'eau).
Origine : Europe, Ouest de l'Asie et Nord-ouest de l'Afrique.
Étymologie : IRIS est le nom de la déesse de l'arc en ciel en raison de la diversité des couleurs, pseudos = faux et ACORUS = acore, allusion à la ressemblance du feuillage de l'acore et de l'iris.
Agrandir l'image Afficher toutes les images
Comment planter
Il est très facile d'installer des Iris pseudoacorus dans une phytoépuration. Il faut faire un trou de plantation d’au moins 3 fois le volume du pot. Enlever le pot plastique et disposer la plante dans le trou en vérifiant que le haut de la motte soit au niveau du sol fini, ramener le substrat autour. À chaque plante plantée l’arrosage est indispensable, il faut apporter 2 fois le volume d’eau par rapport au volume du pot.
Quand planter
Vous pouvez planter des Iris toute l'année sauf en période de fortes gelées (-3°C et quand le sol ne dégèle pas de la journée).