Retour à la liste des plantes
L'ACHILLEA ptarmica est une grande vivace herbacée, vigoureuse et mellifère, d'une très bonne rusticité.
Cette espèce pousse rapidement produisant de belles touffes traçantes qui peuvent atteindre 1m de hauteur. Ses longues tiges érigées portent un feuillage vert foncé, très découpé et finement denté.
La pointe se ramifie et soutient de nombreuses fleurs, aux pétales blanc bien ouverts et coeur jaune crème. Elles lui donneront le nom commun de Bouton d'argent.
La ravissante plante offre un port arrondi, charmant et une allure tout à fait champêtre au jardin. On lui réserve un emplacement en terre fraîche au soleil ou à mi-ombre.
Elle ce développe à 60cm de haut pour 40cm d'envergure.
Origine : Europe.
Agrandir l'image Afficher toutes les images
Comment planter
Pour planter cette vivace, il faut faire un trou de plantation d'au moins 3 à 5 fois le volume du pot. Enlever le pot plastique et placer l'ACHILLEA ptarmica délicatement dans le trou que vous avez fait. Il faut respecter la profondeur de plantation, le haut de la motte de votre plante doit être au niveau du sol fini. Mise trop profond la plante peut pourrir. Vous pouvez rajouter du terreau ou du compost autour de la motte. Il est indispensable de bien arroser la plante après la plantation en apportant 2 à 3 le volume d'eau par rapport au volume de votre trou de plantation.
Quand planter
En plantant votre vivace sur une berge, vous bénéficiez de l'humidité apportée par le bassin ou l'eau qui s'écoule. Ces conditions vous permettent de planter toute l'année (sauf en période de gel). Toutefois il faudra bien suivre l'arrossage la première année le temps que le système racinaire se développe pour aller puiser l'eau en contre bas.