CAREX acutiformis
Laîche des marais
Convient parfaitement pour l'aménagement de littoral et également très bonne fixatrice de berge !
> Pour une utilisation en phytoépuration, le CAREX acutiformis doit être planté avec une densité de 8 plants au m².
Détails du produit
Profondeur
0 à -10 cmExposition
b- Soleil / Mi-ombreTerrain
e- Sol humideRusticité
f- Zone 7 / -16°C -12°CDescription détaillée
Le CAREX acutiformis ou "Laîche des marais" produit des touffes érigées de 1 m de hauteur : son feuillage vert intense est surmonté d'épis noirs cylindriques, entre avril et juillet.
Naturellement présent dans des marais salins, il convient parfaitement pour l'aménagement du littoral : cette graminée traçante est une très bonne fixatrice de berge.
Installé au soleil ou à la mi-ombre, il aime les sols riches, frais à humide, voire immergé jusqu'à -15 cm de profondeur (distance entre le rhizome et la surface de l'eau).
Cette laîche possèdes les qualités pour être utilisée dans un système de phyto-épuration.
Étymologie : Le nom de Carex vient du grec keirein qui signifie couper, allusion au caractère coupant des feuilles et des tiges de certaines espèces.
Conseils & entretien
Votre CAREX acutiformis ne demande quasiment aucun entretien.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
Feuillage :
Semi-persistantFloraison ornementale :
OuiCouleurs des fleurs :
Feuille verteCouleurs du feuillage :
-NoirTaxonomie
Nom commun :
Laîche des maraisFamille :
CyperaceaeGenre :
CAREXEspèce :
acutiformisDécouvrez d'autres plantes de notre collection





