NELUMBO 'Patricia Garrett'
Lotus
Une variété hybride d'origine américaine très populaire, aux grandes fleurs rose doux et jaune crème : un grand lotus florifère et facile à cultiver dans un grand bac ou une pièce d'eau !
! Ce lotus est conditionné en rhizome, disponible à la vente et expédiable uniquement du 15 avril au 15 mai (pendant leur période de repos végétatif) !
Détails du produit
Profondeur
-40 cm à -120 cmExposition
a- SoleilTerrain
a- Plante immergéeIntérêt saisonnier
Description détaillée
NELUMBO 'Patricia Garrett'
- Grand lotus pouvant atteindre 70 à 100 cm de développement, à installer dans un contenant de 60 à 120 cm de diamètre, à une profondeur d'eau comprise entre -40 et -120 cm (distance entre le rhizome et la surface de l'eau).
- Grands fleurs simples ou presque doubles (moins de 20 pétales) de 15 à 20 cm en forme de coupe.
- Belle couleur rose doux et teintes jaune crème.
- Boutons floraux ronds.
- Hauteur sur tige de 150 à 180 cm.
- Grandes feuilles de 50 à 60 cm.
! Ce lotus est conditionné en rhizome, disponible à la vente et expédiable uniquement du 15 avril au 15 mai (pendant leur période de repos végétatif) !
Conseils & entretien
- Les lotus sont des plantes aquatiques dotées d'une excellente rusticité : ils peuvent être cultivés en conteneur non percé (hors bassin ou dans un bassin) quel que soit le climat de votre région.
- Certaines variétés sont particulièrement vigoureuses et de croissance rapide : nous vous invitons à consulter nos fiches produit pour choisir un pot au diamètre et au volume adapté. Les lotus restent néanmoins fragiles : un conteneur de forme ronde est indispensable pour éviter que le rhizome ne se blesse lors de son développement.
- Les lotus doivent être placés en plein soleil : le rhizome débute son développement lorsque l'eau atteint les 20°C.
- Ils ont besoin d'un apport important en éléments nutritifs, notamment au stade de feuille émergée : nous vous recommandons d'utiliser des dosettes d'engrais à diffusion lente Osmocote.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques techniques
Feuillage :
CaducFloraison ornementale :
OuiPériode de floraison :
Parfum :
ParfuméCouleurs des fleurs :
JauneCouleurs des fleurs :
RoseTaxonomie
Nom commun :
LotusFamille :
NelumbonaceaeGenre :
NELUMBOCultivar :
Patricia GarrettDécouvrez d'autres plantes de notre collection











