Traduction fr

plantes aquatiques


plantes aquatiques

Trouvez toutes Les plantes aquatiques
pour réaliser votre Bassin

 

1  Les plantes aquatiques et de marais

Ce sont les plantes qui ont les racines sous l'eau entre 0 et 60cm. Vous trouverez une très grande variété de plantes. Certaines de ces plantes sont également des plantes filtrantes et peuvent être utilisées en phyto-épuration.


2 Les plantes flottantes

Elles ne sont pas plantées. Elles flottent à la surface de l'eau et se nourrissent des éléments nutritifs de l'eau.Ce sont de très bonnes plantes filtrantes. Elles sont necessaires si vous souhaitez une eau claire.


3 Les plantes oxygénantes

 Elles sont indispensables pour l'équilibre de votre bassin et pour vos poissons. Elles apportent de l'oxygène et permettent de lutter contre les algues.

 

4 Les Nénuphars

Ce sont les plantes reines des bassins par leur floraison. On les plante entre 10cm et 1m50 de profondeur. Plantes rustiques, la floraison des nénuphars va de mai à octobre. 40 variétés disponibles à choisir en fonction de la profondeur de votre bassin, de vos couleurs préférées, ou de la forme de la fleur!
 

5 Les plantes de rives

Elles se plantent au bord de l'eau  autour de votre bassin (ce ne sont pas de vraies aquatiques). Celà peut être des graminées, des vivaces ou des fougères. Elles aiment les terres humides ou fraîches et  peuvent accepter une séheresse momentanée en été.Elles embellissent et stabilisent vos berges.